Informations Portail NightWatch

NightWatch Online Data Portal 3.0

Graphique du rythme cardiaque

Le graphique bleu représente le rythme cardiaque en pulsations par minute. En passant le curseur sur le graphique, vous voyez le niveau du rythme cardiaque de l’heure en question. Il est également possible de faire un zoom avant sur le graphique. Cliquez avec votre souris sur l’heure souhaitée et maintenez le bouton enfoncé tout en glissant le curseur pour sélectionner la durée souhaitée. Certaines notifications s’affichent sur ce graphique. D’éventuelles crises d’épilepsie sont représentées par des sonnettes d’alarme rouges sur le graphique.

NightWatch peut déclencher une alarme pour les raisons suivantes :

  • Rhythmic movements = Des mouvements rythmiques ont été détectés qui pourraient être liés à une activité épileptique

  • Vibrating movements = Des mouvements vibrants / de tension musculaire ont été détectés, ce qui pourrait être lié à une activité épileptique

  • Shaking movements = Des mouvements de tremblements sauvages ont été détectés qui pourraient être liés à une activité épileptique

  • Heart rate increase = La fréquence cardiaque a augmenté de manière suspecte

  • High heart rate = La fréquence cardiaque actuelle est étrangement élevée par rapport à un moment avant

  • Low heart rate = La fréquence cardiaque actuelle est étrangement basse

NightWatch peut afficher les notifications techniques suivantes :

  • Unable to detect heart rate = Cela fait un moment déjà qu’aucune mesure fiable du rythme cardiaque n’a eu lieu

  • Bracelet connection lost = Le bracelet est éteint ou hors de portée de la station de base

  • Bracelet battery Low = La charge de la batterie du bracelet est faible

Graphique des mouvements

Le graphique vert présente l’intensité des mouvements détectés par le capteur. L’intensité du graphique des mouvements est mesurée par des mouvements de va-et-vient et leur vitesse. Lorsqu’il s’agit de mouvements subtils, le graphique indique une valeur plus basse que lorsqu’il s’agit de mouvements plus brusques. Le niveau d’intensité est affiché sur une échelle de 1 à 20.

Graphique de sensibilité

Lorsque le porteur du NightWatch met le bracelet, le NightWatch reste en mode « low

Sensitivity » jusqu’à ce que le porteur aille se coucher. Dès que le porteur du NightWatch s'endort et que le bracelet détecte une position horizontale du corps, tous les algorithmes entrent en fonction. Le graphique affiche alors « high sensitivity » sur le portail et la station de base du NightWatch, l'un des témoins LED verts reste allumé en continu, ce qui indique également que les algorithmes sont entièrement actifs.

 

Dès que le porteur se lève ou quitte le lit, la plupart des algorithmes sont désactivés temporairement, jusqu’à ce que le bracelet enregistre que le porteur est à nouveau allongé et dort. Ceci est conçu pour réduire le nombre de fausses alarmes, qui peuvent être causées lorsque quelqu’un quitte le lit ou par des activités humaines normales. Cet état de sensibilité réduite est indiqué par « low sensitivity » sur le graphique et l’un des témoins LED verts clignote sur la station de base. Lorsque le NightWatch retourne à l’état « high sensitivity », le témoin LED vert sur la station de base reste à nouveau allumé en continu.

 

Quand le graphique affiche trop de périodes « low sensitivity » pendant que le porteur dort, le fait de repositionner le bracelet (par exemple sur la jambe) peut parfois contribuer à améliorer la sensibilité des relevés. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide et de conseils.

Partager un graphique

Vous pouvez facilement partager un graphique. Pour ce faire, cliquez sur le lien affiché sous le tableau. Vous pouvez envoyer ce lien, par exemple, par e-mail. La personne qui reçoit n'a pas besoin de se connecter avant que le graphique ne s'affiche. Ce lien fonctionne également sur un appareil mobile.

NightWatch Portal information

NightWatch Online Data Portal 3.0

Heart Rate graph

The blue graph depicts the measured heart rate in beats per minute. If you hover over this graph with your cursor, you will see the heart rate value at that point in time. It is also possible to zoom in on the graph. Click and drag in the plot area to zoom in. Some notifications might be visible in this graph. Seizure alarms are depicted as red alarm bells in the graph and other notifications reported by NightWatch are shown as blue info icons.

NightWatch could raise an alarm based on the following reasons:

  • Rhythmic movements = Rhythmic movements have been detected which might relate to epileptic activity

  • Vibrating movements = Vibrating/muscle tension movements have been detected which might relate to epileptic activity

  • Shaking movements = Wild shaking movements have been detected which might relate to epileptic activity

  • Heart rate increase = The heart rate rose suspiciously

  • High heart rate = The current heart rate is suspiciously high compared to a moment before

  • Low heart rate = The current heart rate is suspiciously low

The technical notifications can consist of the following:

  • Unable to detect heart rate = There has not been a reliable heart rate signal for a while.

  • Bracelet connection lost = Bracelet is out of reach or is switched off

  • Bracelet battery Low = The battery of the bracelet is running low

Motion graph

The green graph shows the intensity of motions detected by the sensor. The intensity of the motion graph is measured by shivering movements and the speed of these movements. If the shivering movement is subtle, the graph will reach a lower value than when the sensor is shaken wildly. The degree of intensity is indicated on a 1-20 scale.

Sensitivity graph

When the wearer of NightWatch is putting on the bracelet, the NightWatch will stay in low sensitivity mode until the wearer will go to sleep. When the wearer of NightWatch is sleeping and the armband is detecting a horizontal position of the body, the NightWatch algorithms function at full capacity. The graph in the portal will show ‘High Sensitivity’ at these moments and the base station of NightWatch will show a continuous green LED, showing that the algorithms are fully active.

 

When the wearer temporarily gets up or leaves the bed, most of the algorithms will temporarily be disabled, until the armband detects that the wearer is lying down and sleeping again. This is designed in order to reduce the false alarm rates, induced by normal human activity while being awake. This low sensitivity state is shown in the graph as ‘Low Sensitivity’ and the base station will show a green flashing LED while being in this state. When NightWatch is in 'High Sensitivity' the base station will show a continuous green LED.

If you see too many Low sensitivity periods while someone is sleeping, repositioning the armband (based on the wearers sleeping characteristics) often helps to improve the sensitivity of the recordings. If you need any help with this, please contact us.

Sharing a graph

You can easily share a graph. To do so, click on the link shown below the chart. You can send this link, for example, via e-mail. The receiving person does not have to log in before the chart is shown. This link also works on a mobile device.